Le miel que vous vous apprêtez à déguster est le fruit du travail de nos petites abeilles noires en villégiature dans un champ de lavande véritable (pas de lavandin) en fin de printemps 2020.
Au mois de juillet elles avaient rempli les rayons qu’elles avaient au préalable consciencieusement construits en belles alvéoles hexagonales, le nectar de lavande s’était transformé en miel et nous l’avons récolté. Un beau sirop provenant de ces fleurs violettes, limpide et d’un jaune très pâle.
Ce miel a ensuite passé 3 mois en fûts inox pour parachever sa maturation. Au mois d’octobre, pour le transformer en cette matière crémeuse et onctueuse que vous avez devant vous, nous l’avons ensemencé avec 10% de miel de lavande de l’année précédente pour que se forment les micros cristaux qui produisent cette texture ; pendant 15 jours, à raison de 15 minutes toutes les 8 heures, le mélange a été doucement malaxé pour obtenir ce résultat.
Un seul additif, tout notre cœur, que nous avons mis pour le produire afin de respecter et de sublimer le labeur de nos petites travailleuses.
Add comment